0 Shopping Cart
Shopping Cart

Checkout
Total $0.00

À Propos

L’esprit YOGA-NATAL®

Il s’agit d’un studio de yoga spécialisé en périnatalité qui offre cours de yoga prénatal, service d’accompagnement à la naissance, cours de yoga prénatal en couple, et cours de yoga postnatal avec bébé. De plus, des ateliers dirigés à la préparation de l’accouchement et sur l’aspect sacre du féminin ainsi comme des services de consultation en lactation et soutien dans la phase postnatale. 

Programme de yoga prénatal

Nous tenons à vous faire savoir au préalable que tous les cours de yoga prénatals proposés en Yoga-Natal sont complètement adaptés à la femme enceinte et aucune expérience préalable en yoga n’est requise, cependant nous vous recommandons l´obtention d´une autorisation médicale avant de commencer tout programme physique.

Si votre grossesse se passe bien nous vous suggérons de commencer après le trois mois de grossesse et d’être active tout au long du processus jusqu’à l’accouchement,

Nos cours sont prévus pour un groupe., si vous avez des problèmes de santé majeurs (hernie discale, grossesse à risque, etc.), nous vous recommandons de suivre des cours privés avec un physiothérapeute spécialisé.

Nos cours visent à inspirer les femmes de leur nature féminine, à profiter pleinement de leur grossesse et à se préparer progressivement à l’accouchement et à la nouvelle étape à venir à travers la tradition du yoga.

Dans tous les cours, nous abordons la grossesse de manière globale et vous aurez des fils en commun tels que :

  • Le plan méditatif-contemplatif
  • Les asanas de yoga ( les postures )
  • Pranayama ( techniques de respiration )
  • Le contact avec le bébé
  • La relaxation corporelle

Cependant, chaque cours a son propre style, sa couleur particulière que nous aimerions vous faire découvrir. Nous vous conseillons de parcourir au moins trois de ces styles afin d’expérimenter, nourrir, enrichir et faire prospérer votre expérience prénatale à tous les niveaux !

Structure générale du programme de yoga postnatal

Les cours du programme de yoga postnatal proposent créer un ensemble, une synergie d’adaptation consciente maman-bébé.

Vous pouvez commencer ce programme postnatal après 6 semaines si votre accouchement s’est bien passé et après avoir terminé votre réducation périnéale avec votre physiothérapeute. Dans ce cas, vous pouvez continuer continuer progressivement à travers nos cours postnatals. Si vous avez eu une césarienne, il est important de prévoir plus de temps pour vous assurer que le cicatrice s´est bien fermée et que votre corps est prêt pour l’activité physique. Dans les deux cas, nous vous recommandons fortement l’obtention d’une autorisation médicale avant de commencer tout programme physique. Une rééducation postnatale adéquate est le plus beau cadeau à offrir à votre corps, que ce soit immédiatement à la suite de la naissance de bébé, ou plusieurs mois après. 

Le programme postnatal au Yoga-Natal s’oriente à donner les ressources nécessaires afin que vous puissiez vous détendre pendant votre journée quotidienne et restaurer votre corps en étant attentive à votre ressentir intérieur tout en contact avec votre bébé.

La gymnastique hypopressive se concentre sur la restauration et la tonification de la zone périnéale. Les exercices de yoga proposés visent à fermer les hanches, restaurer le bassin, renforcer les muscles abdominaux, soulager les maux de dos causés par la posture d’allaitement et de garder le bébé dans les bras.

Les visualisations et le travail méditatif-contemplatif visent à établir le contact avec le centre intérieur pour rétablir l’équilibre.