0 Shopping Cart
Shopping Cart

Checkout
Total $0.00

Postnatal avec bébé

Yoga Postnatal périnée avec bébé ( jusqu'à un an )

Ces cours sont dirigés à l’éducation et tonification du plancher pelvien accompagnant la guérison du corps et du coeur.

Session maman♥bébé en studio

Cette session reouvrira lorsque les mesures gouvernementales le permettent, restez à l’écoute via notre bulletin d’information 🙂

Cette session du yoga postnatal propose de créer un ensemble, une adaptation consciente entre la mère et le bébé.

Le programme postnatal au Yoga-Natal s’oriente à donner les ressources nécessaires afin que vous puissiez vous détendre pendant la journée et restaurer votre corps tout en étant attentive à votre ressenti intérieur et au bébé.

Les Bandhas se concentrent sur la restauration et la tonification de la zone périnéale. Les exercices de yoga proposés visent à fermer les hanches, fermer le bassin, renforcer les muscles abdominaux, soulager les maux de dos généralement causés par la posture d’allaitement et le fait d’avoir le bébé avec les bras.

Les visualisations et le travail méditatif contemplatif visent à établir le contact avec le centre de l’utérus afin de rétablir l’équilibre avec l’énergie féminine et revitaliser ainsi le corps. 

Notez : cette session est idéale à faire à partir de 8 semaines après l’accouchement si tout s’est bien passé et si vous avez fait votre consultation périnéale avec le phytothérapeute et vous souhaitez continuer à récupérer progressivement votre périnée. 

Tous les cours sont maman 💓 bébé → Programme détaillé

  • Cours 1 – L’espace intérieur, ce refuge qui est en vous. Exercices de tonification du plancher pelvien à travers le yoga. Relaxation guidée – Méditation la boîte à lumière avec bébé.
  • Cours 2 – L’énergie Yang, reprendre confiance. Visualisation pour augmenter l’énergie du plexus solaire. Les postures de yoga avec bébé qui augmentent l’ouverture à la créativité dans la vie. Hypopressives-périnée. Relaxation finale avec bébé.
  • Cours 3 – Rétablir le contact avec le coeur. Exercice énergétique de l’union du coeur maman♥ bébé. Se renouveler par la respiration et sa nécessaire maîtrise pour mobiliser l’énergie vitale. Ouverture de la cage thoracique. Hypopressives-périnée. Shavasana final avec bébé.
  • Cours 4 – Exercices de yoga pour libérer les tensions dans la région du cou et des épaules. Élévation des énergies de base en utilisant les bandhas (verrou périnée-abdominal) Hypopressives-périnée. Shavasana avec mantras pour l’équilibre maman et bébé.
  • Cours 5 – Flexibilité et adaptation dans une attitude contemplative. Postures de concentration pour établir le calme et l’équilibre intérieur en contact avec bébé. Hypopressives-périnée. Shavasana final ♥
  • Cours 6 – Explorer le mouvement avec le bébé, se connecter avec la danse douce et l’énergie féminine ♥ ♥ ♥ ♥ . Cours utilisant un porte-bébé. Shavasana de clôture finale gratitude et reconnaissance.

Merci ! Namasté !

Gallery

Facilitatrice

Sabrina Anahi Garcia
Doula | Enseignante de yoga | Naturothérapeute en périnatalite | Fondatrice de yoga-natal

Sabrina Anahi Garcia

J’ai le privilège d’avoir accompagné dans nos activités de yoga, des ateliers ciblés et lors de ma pratique personnelle en tant que Doula, plus d’une centaine de couples et de femmes en prénatal et en postnatal.