0 Shopping Cart
Shopping Cart

Checkout
Total $0.00

Blessing Way

Blessing Way

Blessing way, une autre façon de célébrer l’arrivée du bébé !

→ QU'EST-CE QU'UN BLESSING WAY ?

  • Nous les femmes adorons les rituels, peut-être dès le départ ce mot vous fait-il un peu peur ou le lie à des choses comme la sorcellerie et des activités mystiques ou peu fiables, mais si je vous disais que la vie est faite de rituels?, Par exemple la salle de bain, oui! Cet acte que nous faisons automatiquement il n’y a pas longtemps était tout à fait un rituel.
    Choisir les vêtements que vous allez porter pour chaque occasion est devenu un rituel, faire un plat spécial, etc. Maintenant, il y a des rituels acceptés par tous comme les fêtes d’anniversaire !!! Ceux-ci sont nés dans le domaine de la magie et de la religion. Dans les temps anciens, les habitudes de féliciter, d’offrir des cadeaux et de lancer un festin – avec les bougies allumées pour le compléter – avaient pour but de protéger le célébrant de l’anniversaire des démons et d’assurer sa sécurité pour l’année à venir.
    C’est ainsi que notre vie est remplie de rituels, dont nous faisons chaque jour automatiquement, ainsi que ceux que nous faisons dans le cadre d’un moment spécial dans la vie des gens et bien sûr l’arrivée d’un nouveau membre de la famille. il y a beaucoup de rituels, par exemple pour donner des nouvelles à la famille, pour connaître le sexe du bébé peut-être, etc. et il y a aussi la traditionnelle baby-shower !

    Le baby shower est un rituel où le bébé est le centre de la célébration et des cadeaux sont offerts au bébé. La célébration du blessing way, bien que cela prenne évidemment en compte le bébé, est plus orienté vers la femme et son passage vers la nouvelle étape à venir. 

  • QU’EST-CE QU’UNE BÉNÉDICTION?

    Et même si nous pensons que cette célébration est très jeune, la réalité est que pendant de nombreuses années, les tribus ont célébré l’arrivée des nouveaux membres de la tribu, bien sûr d’une manière très différente.

    Le BLESSINGWAY qui se traduit par «bénédiction de la route» trouve son origine dans la culture des Navajos indigènes d’Amérique du Nord, qui célébraient un rituel pour bénir des passages de la vie, comme la grossesse, le passage des filles vers la puberté, comme un adieu aux hommes quand ils sont partis en guerre.
    Actuellement, les cérémonies de bénédiction pour la grossesse ont eu une grande acceptation et une grande demande, cette cérémonie peut être organisée par une femme en qui vous avez confiance ou par une femme qui se consacre à guider ce type de célébration.

    En tant que doula et éducatrice prénatale, je crois fermement que toutes les femmes devraient vivre l’expérience d’un chemin de bénédictions, ce n’est pas que nous devions choisir entre le baby shower ou une bénédiction, car ce sont deux célébrations totalement différentes, le blessing way se concentre pour donner de l’amour et du soutien à maman et a un objectif spirituel.
    Chaque bénédiction est unique et pleine de magie, celles que j’organise ne sont pas exclusivement réservées aux femmes (il peut aussi être mixte).

    Comment peut-il être organisé?

    Vous pouvez inviter jusqu’à 10 femmes, créer un groupe whatssap, concevoir une invitation numérique et créer une atmosphère d’harmonie avec des tissus colorés, des mandalas, des encens, aromathérapie, fleurs, et des objets qui inspirent les quatre éléments.

    Les activités sont réalisés avec tous les invités pour montrer à la future maman que « sa tribu » est avec elle, l’aime et que nous serons là pour l’arrivée du bébé.

    Alors maintenant, vous savez, il existe différentes façons de célébrer ! 

Exemple de célébration Blessing Way:
15h00 Bienvenue – Célébration, musique, fleurs, échange
16h00 Méditation l’espace du bébé et la rencontre avec le féminin sacré

Yoga Nidra guidée pour célébrer le chemin de la maternité

17H00 Cercle final, contemplation

18h00 Temps d’échanges, de célébration, de partage

Rituel Blessing Way 🌙

$160.00

Rituel de groupe féminin à réaliser avant l’accouchement pour célébrer le chemin vers la maternité.

  • Notez que selon les mesures en vigueur, certaines normes doivent être respectées.
  • Groupe privé de maximum 10 participants.
ACHETER
Catégorie:

Description

Rituel, style cérémonie d’environ 3 heures
Comprend les objets suivants:

planification de la cérémonie, la musique, les bougies et les tissus

N’inclut pas :
L’espace
Le repas

Les tapis

La conception des invitations
et les photos

Information complémentaire

booking

28-04-2021, 15:00

Facilitatrice

Sabrina Anahi Garcia
Doula | Enseignante de yoga | Naturothérapeute en périnatalite | Fondatrice de yoga-natal

Sabrina Anahi Garcia

J’ai le privilège d’avoir accompagné dans nos activités de yoga, des ateliers ciblés et lors de ma pratique personnelle en tant que Doula, plus d’une centaine de couples et de femmes en prénatal et en postnatal.