0 Shopping Cart
Shopping Cart

Checkout
Total $0.00

Faculté d’enseignement

Faculté d'enseignement

Sabrina Anahi Garcia

Professeure de Yoga Périnatal E-RYT200, Doula AQAN, Naturothérapeute accréditée ANQ

Sabrina Garcia est passionnée par l’univers périnatal. Ses débuts en médecine énergétique remontent à l’année 2009 avec des activités telles que la danse féminine énergétique, le théâtre de guérison et la connaissance de la médecine traditionnelle chinoise réalisée à l’école Neijing Tian d’Espagne au siège à Buenos Aires, en Argentine, sous l’inspiration des  maîtres tels que, José Luis Padilla Corral et Juan Martinez Osorio. Sa relation avec le féminin sacré revient à l’année 2010 avec le groupe d’inspiration féminine de la même école, c’est dans ces moments où elle se retrouve avec les livres de Miranda Gray, personne avec laquelle elle se forme en l’année 2020 pour la guérison de l’utérus et le respect vers les liens sacrés des femmes. En 2012, alors enceinte de son premier enfant, elle se forme dans le Centre Périnatal Tobinatal en Argentine, où elle fait sa première approche avec les chakras au sujet de la naissance et le yoga prénatal bio-mécanique. Elle apprend la gymnastique hypopressive postnatale avec la professeure Viviana Tobi, ainsi qu’ayant déjà suivi des cours en allaitement et massage de bébé et en parentalité en conscience. En 2017 avec la naissance de son deuxième enfant, elle se spécialise à Montréal au Québec en yoga pré et postnatal à l’École Sangha-Yoga avec Dominique Gagné. Terminant en 2018 ses études en Hatha et Vinyasa yoga avec Sylvie Tremblay, elle obtient une certification internationale reconnue et accréditée par la Fédération Internationale de Yoga (IYF) et la Fédération Francophone de Yoga (FFY) en 380 hres. En 2018, elle devient Doula avec Annick Bourbonnais, accompagnant des couples en salle d’accouchement et en période postnatale, elle poursuit ses études avec la formation Paramana Doula directement avec Michel Odent et Liliana Lammers. Elle continue ses études en continue vers plus de 1500 heures de formation en périnatalité à travers l’Académie Périnatale pour devenir naturopathe en périnatalité auprès des sages-femmes comme Diane Boutin et Ingrid Bayot.

Sabrina est reconnue par la Fondation Yoga Alliance ayant la certification E-RYT200 qui reconnaît son éxperience de 1000 heures d’enseignement en yoga périnatal.

Dans sa formation unique sur le marché de Yoga périnatal de 100 heures, elle vous propose de se relier les aspects pratiques et corporels selon les côtés biomécaniques et énergétiques d’une manière globale, c’est ce qu’elle appelle le Yoga périnatal holistique qui contient également toutes les ressources pour savoir inspirer, donner confiance, éclairer et transmettre l’art des liens sacrés de la femme.

Son énergie, son dynamisme et sa passion sauront vous inspirer, enseigner et faciliter l’univers global du yoga de la périnatalité.

Pour y aller plus loin de sa formation, visitez ce lien :

https://yoga-natal.com/equipe/sabrina-garcia/

Membre de l’Association des Naturothérapeutes du Québec (ANQ) Membre de l’Association québécoise des accompagnantes à la naissance (AQAN) et Québec Association of Doulas (QAD) Membre de la Fédération Francophone de Yoga et la Fédération Internationale de Yoga (FYI) Membre de Yoga Alliance (E-RYT 200) 

Marie-Annick Béliveau

Marie-Annick Béliveau, M. Sc. pht, C/NDT a à coeur la santé, le développement moteur et le bonheur de votre enfant.

Marie-Annick est diplômée d’un Baccalauréat et d’une Maîtrise ès sciences en physiothérapie (Université de Montréal, 2013 et 2014 respectivement). Elle a par la suite complété un Bachelor of Commerce (Université McGill, 2016).

Marie-Annick œuvre actuellement à titre de physiothérapeute au Centre Hospitalier Universitaire Sainte-Justine où elle peaufine son expérience et sa compétence en pédiatrie depuis 2014.  Elle a collaboré auprès de l’équipe CIRENE (Centre Intégré du Réseau en Neuro développement de l’Enfant). Elle est membre de l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec (OPPQ) et de la Neuro-Developmental Treatment Association (NDTA).

Sa soif insatiable d’apprendre la pousse à assister régulièrement à diverses conférences et formations post-graduées en pédiatrie. Ces perfectionnements incluent, entre autres, une formation approfondie en prévention et traitement du torticolis et de la plagiocéphalie (CHU Sainte-Justine, janvier 2016) et un cours sur l’approche de traitement NDT auprès des bébés et jeunes enfants (Weymouth, Massachussetts, États-Unis, octobre 2016).

Pour y aller plus loin de sa formation, visitez ce lien :

https://yoga-natal.com/equipe/marie-annick-beliveau/